Gérer une fichothèque avec le logiciel BDF

Crédits

Logiciels

Comme il se doit, la banque de connaissance est une fichothèque gérée avec le logiciel BDF.

C’est le logiciel SPIP qui se charge de la mise en forme finale des questions ainsi que de la gestion des quelques pages particulières comme celle-ci. Un coup de chapeau à la boucle (DATA) intégrée dans SPIP depuis la version 3.0 et qui permet d’intégrer avec fluidité des données extérieures à celles gérées par Spip.

Images

Les icones de l’interface du logiciel BDF, que l’on retrouve tout au long de la banque de connaissance, sont une création de Mark James publiée sous licence Creative Commons Attribution 2.5. L’intégralité de sa collection est accessible sur son site.

Le logo du logiciel BDF suit les contours de Thot sous forme hiéroglyphique du Metropolitan Museum of Art, photo dans le domaine public.

L’ibis sacré a été dessiné à partir d’une photo de Donald Hobern (Copenhague, Danemark) sous licence Attribution 2.0 Generic (CC BY 2.0)

Les pictogrammes suivants sont issus du site Noun project et sont distribués sous licence Creative Commons Attribution 3.0, les noms des créateurs suivent :

icon 54

Olaus Linn

Cornelius Danger

Financements

Le logiciel BDF peut être développé grâce à la contribution financière de la fondation Charles Léopold Mayer pour le progrès de l’Homme (FPH). Cette contribution ne couvre pas seulement les réponses aux besoins internes de la FPH mais aussi à la réemployabilité du code.

Une partie de la Recherche & Développement autour du logiciel BDF est financée par services liés aux fichothèques (formation, adaptation, intégration dans un site web) facturés par la société Exemole à ses clients.