Gérer une fichothèque avec le logiciel BDF

Se documenter

Écrire un manuel clair et exhaustif est une très lourde tâche, avec des risques d’obsolescence rapide. C’est pourquoi nous avons préféré dans un premier temps constituer une banque de connaissance constituée de questions et de réponses.

Ce choix est aussi lié à nos propres pratiques. La plupart du temps, nous trouvons la réponse à nos questions informatiques sur le site Stack Overflow plutôt que sur le manuel du logiciel en question.

La banque de connaissance est accessible soit via la recherche libre, soit par les trois axes rappelés sur chaque page : l’accès par niveau (s’il s’agit d’une question d’uilisation courante ou d’une question de configuration pointue), par thématique et par famille de commande.

SI vous êtes administrateur d’une fichothèque gérée par le logiciel BDF, vous constaterez que chaque commande d’administration est dotée d’un code (Trois lettres en majuscules qui correspondent à la famille de la commande suivies d’un chiffre). Vous pouvez trouver les questions relatives à cette commande (si elles existent) via le moteur de recherche ou via l’accès par famille de commandes).

Rappelons qu’un mémento est disponible via l’interface de BDF (voir la question )