Question : L’option de génération automatique du titre permet-elle de bâtir le titre à partir d’un champ de type propriété et d’un champ de type thesaurus ?

Niveau : Scriptage (gabarit et exportation)

Commandes concernées : CRP-07 , CRP-20

Réponse :

Le champ de saisie qui se trouve après le titre Option de génération automatique de champs de la commande Options des champs répond à la même syntaxe que l’exportation tabulaire et permet de définir la génération du titre ou du sous-titre.

Voici un exemple de génération de titre dans une fiche Mouvement d’une base de comptabilité analytique (extension Scarabé):

titre
propriete_beneficiaire,propriete_libelle,propriete_numeropiece
{code}||{value}||({code})
sep1_2=" : ",sep2_3=" "

Le titre est composé du bénéficiaire suivi d’un deux points et du libellé avec en final le numéro de pièce entre parenthèses.

Autre exemple, celui d’une fiche Dossier rattachée à un mot-clé Dossier. Ici le titre est généré en concaténant l’idalpha et le libellé en français du mot-clé :

titre
motcle_dossier/idalpha,motcle_dossier/lib_fr
-
sep=" - "

Rappel : le titre est généré au moment de l’enregistrement d’une fiche, le changement des options de génération automatique ne s’applique donc pas immédiatement. Pour l’appliquer, il faut lancer la commande Mise à jour des fiches qui se trouve dans la page Commandes avancées du corpus.