Gérer une fichothèque avec le logiciel BDF

Commentaire sur la fiche : Qu’est-ce qu’un addenda ?

Si la réponse à cette question ne vous parait pas claire ou si elle vous semble obsolète, n’hésitez pas à nous en faire part.

Et nous sommes preneurs également de toute correction de faute d’orthographe ou de grammaire...

Rappel du texte de la fiche :

Selon la définition du Petit Robert, addenda est un mot latin qui signifie « choses à ajouter » et désigne « l’ensemble de notes additionnelles à la fin d’un ouvrage ». Le logiciel BDF détourne un peu ce sens et utilise le terme « addenda » pour désigner un ensemble de documents destinés à être associés à des fiches. Au sens BDF un document correspond à un ou plusieurs fichiers informatiques représentant la même information sous des formats informatiques différents. Par exemple, un document pourra être disponible aux formats ODT et PDF. Les documents ne se limitent pas à des textes, cela peut être des images, de la vidéo, du son, en fait n’importe quel fichier informatique.

Il n’y a pas de limite au nombre d’addendas qui peuvent être créés. Techniquement parlant, le lien entre un document et un fiche fonctionne sur le même principe que le lien entre un mot-clé et une fiche. Comme les thésaurus, les addendas doivent être insérés dans le formulaire d’une fiche pour que la saisie de nouveaux documents soit possible à partir d’une fiche.