Gérer une fichothèque avec le logiciel BDF

Télécharger

Binaires

Le binaire de BDF peut être obtenu à l’adresse : https://bdf.exemole.fr/latest/. Il s’agit du dernier code mis en production sur le serveur de la fondation Charles Léopold Mayer, il est évidemment censé être stable mais il peut s’agir d’une version avec de nouvelles fonctions qui n’est déployée que pour quelques fichothèques « d’avant-garde », des bogues non repérés sont possibles.

Le suivi des versions est faite avec des étiquettes sur le dépôt Framagit : https://framagit.org/fichotheque/bdf/-/tags. Les versions antérieures sont archivées à l’adresse : https://bdf.exemole.fr/archives/. De manière générale, il vaut mieux attendre quelques jours lorsqu’une nouvelle version est déposée, les bogues introduits sont repérés dans les premiers jours la plupart du temps.

La version .war est conçue pour être déployée directement dans Tomcat (voir la documentation de Tomcat pour avoir plus d’informations sur le déploiement).

Voir sur le sujet la question « Comment installer une version de test de BDF sous Debian ou Ubuntu » qui décrit la procédure et qui peut être une source d’inspiration pour les autres distributions.

Sources

Les sources du logiciel sont disponibles sur Framagit : https://framagit.org/fichotheque/bdf

Les sources de la version en production sur le serveur de la Charles Léopold Mayer sont également disponible à l’adresse : https://bdf.exemole.fr/latest/

Les instructions de compilation sont indiquées dans le fichier README.

Le logiciel est sous licence GNU GPLv3.

Tomcat

Tomcat est un logiciel libre présent dans toutes les distributions. Toutes les informations sont disponibles sur le site : https://tomcat.apache.org/. BDF a été testé sur les versions 7, 8 et 9 de Tomcat.