Gérer une fichothèque avec le logiciel BDF

Commande : CNF-01 Identification de la fichothèque

Cette commande permet de modifier les données d’identification de la fichothèque. Ces données sont constituées de deux parties :

  • Nom du producteur de la fichothèque (autorité) : il s’agit d’un idenfiant dont l’unicité est probable, soit un UUID, soit un nom de domaine

  • Nom technique de la fichothèque : composé de lettres en minuscules, de chiffres et du souligné, il est établi librement par le producteur de la fichothèque pour le distinguer des autres fichothèques dont il a la charge

Dans le cas d’une installation avec fichothèques multiples, les champs sont préremplis, le nom technique de la fichothèque étant celui fixé à la création. Dans ce cas-là, il est préférable qu’il y ait correspondance entre les deux valeurs mais ce n’est pas obligatoire.

Ces données d’identification sont utilisées à plusieurs endroits, notamment lors de l’exportation de données : dans le nom du fichier Zip de sauvegarde, dans l’exportation Scrutari, etc. Elles sont aussi utilisées par certains scripts Javascript pour stocker des données locales sur le navigateur. La modification de l’identification peut donc avoir quelques effets. En général, elle n’est faite qu’à la création de la fichothèque.