Gérer une fichothèque avec le logiciel BDF

Commentaire sur la fiche : Les éléments constitutifs de la fenêtre « sélection de fiches » peuvent-il être organisés différemment ?

Si la réponse à cette question ne vous parait pas claire ou si elle vous semble obsolète, n’hésitez pas à nous en faire part.

Et nous sommes preneurs également de toute correction de faute d’orthographe ou de grammaire...

Rappel du texte de la fiche :

Le noyau du logiciel BDF n’offre pas de possibilité de le faire. C’est cependant envisageable via une extension (programmée en Java). En effet, une extension a la possibilité de remplacer le traitement d’à peu près n’importe quelle page Html de l’interface par son propre traitement. Il faut pour cela que l’extension propose une implémentation de l’interface HtmlProducerProvider et propose une alternative pour la page de la sélection.

Cette solution est cependant radicale car une seule extension peut faire cette surcharge. C’est pourquoi la page de sélection propose un autre mécanisme : celui d’inclusion de code HTML provenant des extensions dans son propre code via des points d’entrée (concept connu en anglais sous le nom de hook). L’extension doit alors proposer une implémentation de l’interface BdfHtmlHookProvider et fournir une instance de BdfHtmlHook pour la classe SelectionFormHtmlProducer.

L’extension Scarabé donne un exemple de l’utilisation des points d’entrée pour la page de sélection de fiches : des champs de recherche spécifiques aux données comptables traitées par Scarabé sont rajoutés avant le formulaire de sélection habituel.